Réfrigération passive par rayonnement
 
 Réfrigération passive par rayonnement  Améliorations 

 Amélioration pour l'entrée des infrarouges seuleme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lucas
   Posté le 05-08-2020 à 13:07:48   Voir le profil de Lucas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucas   

Bonjour, j'espère que l'auteur de ce site reçoit toujours les notifications concernant ce forum !
J'ai simplement des notions de base en physique, mais je suis très intéressé par ce réfrigérateur passif !
J'ai découvert récemment ce procédé et j'ai découvert aussi récemment que le dernier téléphone de One plus a une caméra infrarouge (qu'ils appellent filtre x ray ou photochrome) et en voyant cette vidéo :
https://youtu.be/cOsylGr2_h4
Je me suis demandé si un plastique comme celui de l'Apple TV ne serait pas plus efficace pour la partie supérieure du frigo trombe ? Cela laisse passé uniquement les infrarouge mais pas la lumière visible, c'est ce qu'il faut n'est-ce pas ?
Il faudrait connaître le type de plastique.
Lucas

--------------------
Lucas
   Posté le 05-08-2020 à 13:09:15   Voir le profil de Lucas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucas   

En fait je viens de me rappeler que dans cette vidéo on voit aussi à travers un tee-shirt ! Donc différents tee-shirt blanc seraient à rester aussi !
J'ai l'intention d'essayer d'en créer un quand j'aurai du temps, en septembre ou octobre probablement.
Lucas

--------------------
froid
   Posté le 17-08-2020 à 17:00:26   Voir le profil de froid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à froid   

Salut Lucas,

c'est à tester oui, il faut que le plastique/voile de la partie supérieure laisse passer les infrarouges qui sont proches de ceux émis par un corps à température ambiante ; et dans l'idéal réfléchissant à la lumière visible. Pour le tee-shirt, le problème sera plus dû au fait qu'il laissera passer la pluie ou la rosée.

Après pour la nuit, je ne sais pas si l'effet sera énorme. La journée oui sans doute.

Hésite pas à reporter ici les résultats de tes tests

Clément
Lucas
   Posté le 13-07-2022 à 18:27:10   Voir le profil de Lucas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucas   

Malheureusement, je n'ai pas encore pu faire de prototype, mais pour les personnes parlant anglais et qui souhateraient en faire un, il faut absolument voir cette vidéo qui explique comment créer de la peinture pouvant être plus froide que la température ambiante en reflechissant les infrarouges :
How To Make Infrared Cooling Paint (Electricity Free Air Conditioning)
Auteur : NightHawkInLight
https://www.youtube.com/watch?v=N3bJnKmeNJY

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Réfrigération passive par rayonnement  Améliorations  Amélioration pour l'entrée des infrarouges seulemeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum